Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandy
Derniers commentaires
Archives
3 février 2007

Ce n'est pas qu'un blog sur les crêpes !!

Ma chandeleur...

Ça y est je m'y suis collée, hier après-midi.... pendant plus de 4 heures.... Une heure pour la préparation, deux heures pour la cuisson, mais aussi une heure pour la dégustation, ben oui quand même...!

Mais qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour faire plaisir à sa petite famille et surtout à son homme, puisque les crêpes ont été faites à partir de la recette de sa maman,.... "la meilleure" !!

Voici la liste des ingrédients des crêpes d'Yvette:

- 500g de farine
(moi j'ai pris de la farine fabriquée comme à l'ancienne, directement par un moulin :
http://home.nordnet.fr/~rlagache/moulin.htm)
- 5 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 canette de bière

Mélangez le tout avec une fourchette (un peu dur pour le poignet) ou un fouet à main (ça fait les muscles !!).
S'il reste des grumeaux, passez au mixer.

crepes_3

Laissez reposer la pâte au moins une heure.

crepes_5

Avant la cuisson, si la pâte est trop épaisse, ajouter + ou - de lait, en fonction de l'aspect souhaité (crêpes fines ou épaisses).

crepes_7  crepes_12  crepes_20  crepes_13crepes_10 

Et voici le plus délicat...., faire sauter la crêpe sans retapisser sa cuisine !! Eh oui j'y arrive... après des années d'entraînement.

crepes_16  crepes_19  crepes_21

Et voilà le résultat final !

crepes_22   crepes_25

Après tous ces efforts, il ne reste plus qu'à passer à la dégustation ! Avec garniture au choix... miel, nutella, sucre, chantilly, sirop d'érable.....huuummmm...!!

crepes_choco  crepes_choco1  crepes_miel  crepes_sucre  crepes_chantilly

Alors ça vous donne envie ???

Et j'arrête de parler des crêpes, sinon vous allez croire que je ne sais faire que ça....!

Publicité
Commentaires
B
... les photos de la crêpe en train de sauter ! Une prouesse technique lol ! Je trouve la touche de Chantilly ... particulièrement ... généreuse voire audacieuse ! <br /> Splendide ... Tu vérifieras bien le nombre de crêpes que j'ai méritées ... Rah ... tu as signé ! <br /> MMmm on a hâte de voir la suite ! <br /> Tu as du talent ! <br /> Bises
Le blog de Sandy
Publicité
Le blog de Sandy
Publicité