Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandy
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2007

Riz aux courgettes

Recette pour 2 personnes :

- 5 courgettes moyennes (car une fois cuite et l'eau égouttée, il ne reste plus grand chose !)
- 3 oeufs battus
- 350 g de viande de boeuf hachée
- riz pour 2 personnes
- sel, poivre, muscade...

Eplucher les courgettes et les couper en rondelles

Epluchez les courgettes, les couper en rondelles...

Mettre les courgettes dans l'eau bouillante

les mettre dans l'eau bouillante et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles ramollissent.

Ecraser les courgettes puis les laisser égoutter

Les écraser et laisser égoutter..., longtemps !!

Mélanger tous les ingrédients : riz cuit, viande hâchée, purée de courgettes, oeuf

Mélanger le riz (cuit) avec la viande hachée, les oeufs battus et les courgettes écrasées.
Ajouter du sel, du poivre et la noix de muscade.

Etaler dans un plat beurré

Mettre le tout dans un plat beurré.

Ajouter le gruyère râpé

Rajouter le gruyère...

Mettre au four et laisser gratiner

Laisser gratiner à votre convenance...

Et maintenant, bon appétit !

Et il n'y a plus qu'à déguster.

BON APPETIT !!

Publicité
Commentaires
S
Dany, comment cela se fait-il que tes courgettes égouttaient depuis 15 jours, alors que je venais juste de mettre la recette en ligne. Tu as un don de voyance caché ??<br /> Blague à part, je pense que 2 ou 3 heures c'est largement suffisant. On peut même le faire avec un papier absorbant pour que ça aille plus vite...<br /> <br /> C'est vrai que c'est une recette assez simple et c'est aussi un bon moyen de faire manger un peu de légumes aux enfants, puisque tout est mélangé et que ça ne sent pas de trop les courgettes !!!
S
trop rigolo!<br /> j'ai fait une recette ressemblante hier soir! <br /> je vais essayer à ta manière, on verra! ici tout le monde aime la courgette!
D
égouttent depuis 15 jours. Est ce suffisant?<br /> Blague à part cette recette est très originale et sympathique... je m'y lancerai, merci
Le blog de Sandy
Publicité
Le blog de Sandy
Publicité