Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandy
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2007

Mike Oldfield

Puisque vous avez demandé à Sandy pour que je vous en parle, eh bien je vous en parle !

Mike Oldfield est mondialement connu pour son tube "Moonlight Shadow", mais ses 34 années de carrière sont loin de se limiter à ce titre devenu amblématique.

Pour d'autres, il est aussi connu comme l'auteur de la musique à suspens de l'Exorciste (extraite de "Tubular Bells), mais ça s'arrête là...

Eh bien non ! Mike Oldfield, c'est une trentaine d'albums qui mettent en avant son talent d'artiste multi instrumentaliste, souvent catalogué comme l'un des rois du synthétiseur, alors qu'il sait jouer lui-même quasiment de tous les instruments présents dans ses partitions. Le dernier triple album date de 2006 et c'est un best-of contenant plusieurs versions remixées inédites, ces 3 CD sauront sans aucun doute vous faire découvrir toutes les facettes et tous les talents de Mike (The Platinium Collection).

Un best-of en 3 CD pour connaître tout le talent de Mike Oldfield

Des extraits de ses disques ont été régulièrement repris pour l'illustration sonore de documentaires ou de génériques TV ou radio, ce qui fait que vous avez sans aucun doute tous entendu du Mike Oldfield sans le savoir ! Il est également l'auteur de la magnifique musique du film "The Killing Fields" ("La Déchirure").

Mike Oldfield a composé la musique du film ''La Déchirure''

Pour ce qui me concerne, je suis un fan inconditionnel, donc j'aime tout, j'achète tout !
Sandy est beaucoup plus sélective, mais on est d'accord sur certains "musts" !
Le personnage a néanmoins un côté mystérieux ou déroutant, une vie personnelle assez troublée (6 enfants avec 3 femmes, qu'il a toutes quittées !), mais aussi une passion qui devait fatalement attirer mon attention, car il est pilote d'hélico !

Mike Oldfield est pilote d'avion et d'hélicoptère

Si j'ai réussi à suffisamment attiser votre curiosité sur cet artiste unique en son genre, je vous conseille ce blog de Nicolas D., que j'ai trouvé particulièrement impressionnant de détails, et contenant des photos hallucinantes dont j'ignore où il est allé les dénicher !

Voici donc le lien vers ce que j'appellerai "la bible sur Mike" :

http://www.mike-oldfield.net/

Merci de votre attention !

JJ

PS (par Sandy) : Avant de rencontrer JJ, j'aimais moi aussi Mike Oldfield, car mon parrain en écoutait très souvent et comme j'ai habité quelques années chez lui quand j'étais petite, on va dire que j'ai baigné dedans. Et donc pour moi l'une de mes chansons préférées de Mike Oldfield c'est "Island" interprétée par Bonnie Tyler.

PS (par JJ) : La Miss a aussi oublié de vous dire qu'elle n'était pas forcément insensible au charme du Monsieur...

Mike Oldfield en 2005 (52 ans)

Publicité
Commentaires
V
Hello. "To France" a été repris dans une émission française, pour un générique TV. Problème, je ne me rappelle pas le nom de l'émission. Est-ce que ça vous dit quelque chose?
J
Une bonne trouvaille effectivement que ce Paul Mounsey que je ne connaissais pas ! Certains morceaux un peu déjantés me font aussi penser à "Army of Lovers".
S
Salut!<br /> si comme moi vous adorez Mike Oldfield alors je vous conseille chaleureusement ce petit lien:<br /> <br /> http://new.allcelticmusic.com/index.html?s=home&m=shop&c=viewitem&m=shop&item_id=976&cat=alltime<br /> <br /> chansons pop impeccables,instrumentaux superbes aux fortes influences celtiques,chants ethniques,changements de rythme,d'atmosphère et brusques montées d'adrénaline(j'adore tout particulièrement le titre "north" avec ce passage heavy metal succédant à une douce mélodie au violon)et enfin enfin mélodies limpides:tout ça rappelle évidemment notre guitariste tubulaire adoré.<br /> Jetez y une oreille,vous m'en direz des nouvelles.
B
Ragh la la quand deux fans se croisent ...
J
Merci Nicolas d'être passé par ici pour rectifier cette biographie accélérée ! Mais tous les détails sont sur ton site, magnifique !
Le blog de Sandy
Publicité
Le blog de Sandy
Publicité